L'endermologie © LPG, qu'est ce que c'est ? On vous explique.
Source : Femme ActuelleRetour page précédente
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter ou prenez directement votre premier rendez-vous.
Réservez dès-maintenantLa cellulite, on ne connaît que trop bien et on est nombreuses à s'en plaindre… L'endermologie® est-elle la solution pour l'éradiquer ? On fait le point. L'endermologie®, brevetée par la firme LPG®, peut se définir globalement comme un massage drainant version haute technologie.
Les bienfaits du massage drainant du type « palper-rouler » sur la cellulite sont reconnus depuis de nombreuses années. En endermologie®, c'est une machine, le Cellu M6®, qui effectue ce massage grâce à deux rouleaux mobiles motorisés. Ce massage high-tech est couplé à un système d'aspiration pour réduire au maximum l'apparence de la cellulite. Pour un certain temps du moins.
En effet, si les résultats de l'endermologie® sont indiscutables, ils ne sont malheureusement pas permanents. Cette technique entre donc dans la catégorie des traitements temporaires de la cellulite.
Comment se déroule une séance d'endermologie ?
Une séance dure en moyenne 30 à 40 minutes. La patiente commence par s'allonger, vêtue le plus souvent d'un collant intégral spécial nommé Endermowear®. Le praticien utilise ensuite la machine sur les zones touchées par la cellulite : fesses, cuisses, ventre… Le massage effectué et l'aspiration contrôlée permettent non seulement d'agir sur la peau, mais surtout sur l'accumulation de graisses, la cellulite, située juste en dessous.
Le professionnel adapte l'intensité du massage et de l'aspiration selon la zone traitée et le type de cellulite présent. Il s'agit le plus souvent d'une cellulite adipeuse (localisée et molle) ou fibreuse (douloureuse et dure).
À force de manipulations, les cellules graisseuses (adipocytes) se décrochent de leur emplacement, rendant la cellulite bien moins visible, et l'aspect "peau d'orange" moins marqué. Les séances d'endermologie® permettent aussi de corriger temporairement les problèmes de circulation lymphatique et de circulation sanguine favorisant la formation de la cellulite. Elles réduisent également les douleurs au niveau des tissus musculaires et lissent la peau.